top of page
IMG-20210124-WA0001.jpg

À propos de moi

20201203_160914%5B1%5D_edited.jpg

  Je me nomme Marie-Odile JAVOUREZ, éducatrice de l’enfance diplômée d’état et je vous propose mes conseils et mon aide en tant que consultante familiale et parentale spécialisée notamment en hyperactivité et hypersensibilité, à Bois d’Amont, village jurassien (39) situé en Franche Comté à côté du Doubs, de l'Ain et de la frontière Suisse près de Nyon, Saint Cergue, Arzier, et du lac Léman (Genève et Lausanne).


 

Après 30 années de travail en éducation, en Centre de Vie Enfantine et en structure Parascolaire,  j’ai acquis de solides connaissances concernant le développement et les besoins de l’enfant et de sa famille.

Grâce à la formation continue, j’ai pu me spécialiser sur l’hypersensibilité mais aussi l’hyperactivité et tous les problèmes qui en découlent. J’ai suivi les avancées des neurosciences, les progrès du monde de l’éducation, et je me suis formée au coaching d’enfant hyperactif, à l’éducation positive ainsi qu’à différentes techniques de libération émotionnelle et énergétique.

 

L’adoption et l’éducation de 2 garçons (âgés  aujourd’hui de 22 et 24 ans) fut une très belle aventure. Même s’il y a eu parfois des moments difficiles, mes enfants m’ont beaucoup appris : sur eux, sur moi-même et sur la vie.

 

Nos enfants nous aident à grandir !

 

Mes compétences sont donc issues de ma pratique professionnelle, mes formations et mes expériences de vie.

 

Et oui, la vie de famille n’est pas "un long fleuve tranquille" : Les épreuves qui la jalonnent (naissance(s), vie scolaire, harcèlement, adolescence, vie de couple, séparations, charge mentale, dépression, épuisement, conflits, etc ...) sont des étapes qui peuvent fragiliser l’enfant, l’adolescent et l’harmonie familiale …

Afin d’éviter de rester figé dans une problématique et de désespérer, il est parfois utile d’avoir recours à un soutien extérieur à la famille, pour "poser ses bagages", prendre du recul, trouver ses propres ressources et solutions concrètes.

En vous écoutant, je décèle vos compétences, je vous aide à les reconnaître et à mieux les utiliser. Tout parent possède un potentiel qu’il ignore souvent.

 

"La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."
Albert Einstein

 

 

Une question sur l’accompagnement parental ?

Contactez moi en suivant ce lien.

bottom of page